Bienvenue chez Calvi Marine

Que vous souhaitiez louer un voilier ou bien investir en gestion location, vous êtes arrivés à bon port !!!

Spécialisé depuis près de 25 ans dans la location de catamaran nous mettrons tout en œuvre pour faire de votre croisière  un moment unique. Pour cela nous nous appuyons sur de solides infrastructures afin d'apporter un niveau de service sans équivalent en méditerranée.

Nos plus beaux mouillages

Nos plus beaux mouillages

Vous voici au cœur de la côte corse à grand spectacle.

La baie de NICHIARETO

Latitude : 42.52689870828

Longitude : 8.7112998962402

Au Nord du Cap CAVALLO, la baie de Nichiareto offre un mouillage convenable par Libeccio, mais nul par Mistral. Il est recommandé de jeter l'ancre soit en avant de la plage par 6 à 7m sur fond de sable, de roches et d'algues, soit juste dans l'Est de la petite pointe Bianca où la protection contre le Libeccio est la meilleure. Les fonds de sable et d'herbes sont de moyenne tenue mais la profondeur ne dépasse pas 6 à 8m sur un large platin en avant de la plage. L'anse au Nord du rocher de 16m est ouverte à la houle et à presque tous les vents. Aussi le mouillage est-il dangereux. Tout autour de l'anse de Nichiareto, le massif montagneux est très sauvage.

Au Nord du Cap CAVALLO, la baie de Nichiareto , sauvage, est un mouillage à la journée ou alors si la météo est très clémente. Une plage de sable au fond de la baie, des fonds sableux et rocheux, des algues, un accès trés facile.

Restaurant : "U Nichjaretu"

 

Baie de CROVANI

Latitude : 42.473489697269

Longitude : 8.6752510070801

Baie remarquable abritant l'une des rares plages de cette région (plage de galets bruns), très dangereuse par fort vent et mer d'Ouest. Bon mouillage au Sud du Cap CAVALLO, qui vous permettra de jeter l'ancre si le MISTRAL où le vent d'Est souffle. Attention aux rochers dans le SW du cap MORSETTA ou Mursetta.

La plage de Crovani s'étend longuement avec sa superbe baie de galets multicolores et constitue l'une des rares plages des alentours. La taille des galets diminue alors que l'on s'approche du ressace tandis que l'eau se fraie un chemin entre les pierres pour arriver à vos pieds

 

Golfe de GALERIA

Dans la baie une zone de pisciculture est signalée par une cardinale nord, au sud par une marque spéciale. Elle se trouve au NW d'un haut-fond recouvert d'1,8m qui n'est pas signalé Galeria, petit village au bord de mer, ou petit port de pêche comme aimeraient à le croire certains; enfin tout simplement un village de Haute-Corse. Mouillage dans la partie sud du golf par 5 m de fond face à l'hôtel restaurant "Le Filosorma". Mouillage de beau temps, bien protégé du S-W mais très ouvert au N-W. Ravitaillement possible au village de Galeria, à 500 m de la plage. Monter au parking situé au dessus de la plage. Se diriger sur la gauche, passer devant l'hôtel restaurant Filosorma. Environ 200m plus loin prendre la route à droite qui monte jusqu'à un petit supermarché. Scuglietti En arrivant du nord passer près du rivage à l'Est pour éviter une zone de rocher recouverte seulement de 1,60m d'eau En arrivant du Sud, attention aux récifs Scoglietti qui se trouvent à 1/4 mille de la côte. vue de l'Est Récifs Scoglietti. 2006-07-19 Bearing:60° Les Scoglietti ou Scuglietti à l'entrée SW du golfe. Passage à terre possible avec une profondeur de 5m.

 

La marine d'ELBO

Latitude : 42.371084759739

Longitude : 8.5714387893677

Description : Accessible uniquement depuis la mer, la marine d'Elbo est un des seuls points de mouillage de la réserve de Scandola. Dans la partie SE de la baie à l'E de Punta Palazzo, un ravin arrive dans la mer, formant une magnifique petite calanque. A l'approche, une tour génoise sur la côte E de la calanque est remarquable, de même qu'un gros rocher devant l'entrée. Il faut prendre garde à une roche submergée à environ 350 m plein W de l'entrée, l'approche doit se faire sur un cap au SE. On peut passer relativement près du rocher rouge caractéristique, en laissant à bâbord le récif que prolonge la pointe E de l'entrée. La calanque est une merveille, brèche dans la montagne de quelque 600 m, qui paraissent bien plus. La marine d'Elbo est un mouillage fréquenté en été. Respectez la règlementation.

Probablement le paysage le plus "carte postale" de l´île. Jugez par vous-même...

 

Eperons rocheux totalement rouges, eau translucide et petite plage claire... à l´extrémité nord de la réserve de Scandola, la "marine" d´Elbo est un endroit divin !

 

GIROLATA

A l´extrémité sud de la réserve de Scandola, Girolata fait partie des lieux emblématiques de Corse, dont la photo se retrouve en couverture de nombreux ouvrages consacrés à l´île.
Avec ses eucalyptus, son fortin génois, sa baie aux eaux turquoises, ses maisons en escalier et ses montagnes environnantes, ce hameau est un lieu de retraite idéal..

Hameau de la commune d’Osani, Girolata (en corse, Ghjirulatu) est situé dans un golfe délimité au sud par le Monte Seninu, cap marin le plus haut d’Europe et l’emblématique réserve naturelle de Scandola au nord. Ce petit village a la particularité de n’être accessible qu’à pied ou en bateau et compte pas plus de 15 habitants à l’année.
Inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO Girolata est au centre d’un immense site protégé. Le Golfe de Girolata fait partie aussi du club très fermé des plus belles baies du monde.

L’anse de Ficajola

St Florent

L’attrait majeur du port de Saint-Florent est incontestablement sa situation en plein cœur du village, vous permettant ainsi de flâner le long des quais, d’y déguster nos spécialités face au soleil couchant ou encore d’y effectuer du shopping. Des postes d’amarrage à l’année vous y seront réservés sur simple demande à la Capitainerie. Le port, considéré comme l’un des plus beaux de la Méditerranée accueille également bon nombre de bateaux de croisière.

Point d’ancrage des navigateurs, le matin très tôt vous pourrez profiter du calme et des températures encore basses sur le port pour accueillir les quelques pêcheurs encore en activité, qui rentrent au port. Vous pourrez ainsi admirer les « pointus », barques de pêche traditionnelles et autres chaluts côtoyer les plus grosses unités dans un accord parfait.

Le long des quais colorés et pittoresques vous prendrez plaisir à déambuler et le soir venu, face au soleil couchant, sirotant un verre ou dînant aux terrasses des nombreux restaurants, vous profiterez de l’animation ambiante renforcée par un petit marché nocturne.

Saleccia

La perle des agriates. La plage de Saleccia est considérée comme l’une des plus belles plages de l’île. Son long bandeau de plage unique s’étend sur plus d’un kilomètre. La couleur turquoise de ses eaux vous surprendra et vous ravira à la fois. Des dunes de genévriers et de pins d’Alep vous permettront de trouver une certaine fraîcheur aux heures les plus chaudes de la journée. Son accès par la route demeure aujourd’hui difficile, ce qui préserve néanmoins le site d’une trop grande affluence.

Scandola

Au nord ouest de la Corse, entre Calvi et Porto s’avance dans la mer une presqu’île sauvage aux paysages fabuleux : la réserve de Scandola. Officiellement créée en 1975, et faisant partie du Parc Naturel Régional Corse, il s’agit de la première réserve de France à protéger à la fois le patrimoine naturel terrestre et marin. Sa préservation lui a valu en 1983 son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Barcaggio et Tollare

 Au débouché de deux vallées, dans le sud de Giraglia, ces deux mouillages voisins ne manquent pas de caractère. La marine de Barcaggio est un petit village de pêcheurs  situé juste en face de la Giraglia. Mouillez soit devant la plage, soit en face du petit port de pêche prévu seulement pour des embarcations à faible tirant d’eau.

Tollare mérite aussi le coup d’œil, avec ses vieilles maisons abritées au pied d’une tour. Reste à avoir la chance d’y passer par beau temps.

Escale a Centuri

Centuri figure parmi les plus typiques des petits ports corses. Les vieilles maisons aux toits de grosses ardoises se groupent autour des bassins miniatures du port.

 

 

Autour de Trave et Malfalcu

De part et d’autre de la punta Negrase trouvent les plages superbes de Trave et de Guignu. La première est un peu moins mal abritée que l’autre. Malfalcu, un peu plus à l’ouest est un véritable petit paradis : c’est une crique assez profonde dans laquelle on peut se glisser par beau temps dans un cadre des plus verdoyants.

Il est bien entendu qu’il ne s’agit ici que d’une sélection que nous vous encourageons vivement à enrichir de vos propres souvenirs lors de votre croisière.

 





CALVI MARINE
Route de Porto 
20260 Calvi (France)
+33 (0)495 650 112
























calvi-marine.com © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer boutique en ligne