Laissez vous séduire par un catamaran pour votre croisière de cet été. Location d'un catamaran en corse avec calvi marine
Bienvenue chez Calvi Marine

Que vous souhaitiez louer un voilier ou bien investir en gestion location, vous êtes arrivés à bon port !!!

Spécialisé depuis près de 25 ans dans la location de catamaran nous mettrons tout en œuvre pour faire de votre croisière  un moment unique. Pour cela nous nous appuyons sur de solides infrastructures afin d'apporter un niveau de service sans équivalent en méditerranée.

Croisière vers le Sud de la Corse



Calvi - Cargèse: une croisière aux frontières du réel


A partir de Calvi, la plupart préfèrent faire route vers le sud, la météo les y encourage d'ailleurs souvent.

Pour votre première escale, je vous propose la baie de Nichiareto. Méconnu du grand public, ce site encore sauvage vous offrira un panel de couleur qui fera à coup sûr crépiter vos appareils photos. Un passage chez "U Nichjaretu", une ancienne bergerie restaurée et transformée en restaurant. Vous vous laisserez surement tenter par une viande grillée au feu de bois, spécialité de la maison.

En continuant notre route vers le sud, vous tomberez nez à nez avec le golfe de Galéria. Au menu : eaux paradisiaques propices à la baignade. Pour les amateurs de pêche, et je parle en connaissance de cause, la crique qui jouxte le petit port de Galéria peut vous réserver de très belles surprises car dentis, daurades ou autres corbs colonisent l'endroit.

Point d'orgue de votre cabotage, la presqu'île de la Scandola. Cette extraordinaire réserve naturelle vous bluffera par l'incomparable beauté des paysages. Le meilleur mouillage reste la marine d'Elbo vous offrant un panorama à couper le souffle. Parole de marin. Mais du fait de l'interdiction d'y passer la nuit, il faudra mouiller dans l'anse de Focolara, au paysage tout aussi majestueux.

Au cœur de cette côte à grand spectacle, vous ne cesserez de vous émerveiller. A quelques heures de navigation, se dresse l'un des golfes les plus célèbres du monde, celui de Girolata. A ce titre, elle se trouve très disputée. Dans un décor toujours aussi grandiose et pour éviter le surpeuplement, je vous conseille de mouiller devant la magnifique petite plage de Tuara.

Vous souhaitiez du grand, du beau, vous allez êtes servis. Le programme qui suit est en effet détonnant. Toujours un peu plus au sud, en arrivant sur le golfe de Porto, vous naviguerez dans le colossal. Au pied de falaises aussi impressionnantes que hautes, je vous conseille l'anse de Lignaggia. Vous y trouverez quelques plages désertes, parmi elles, Gratelle offre un abri correct avec à la clé un restaurant de qualité. En plus du côté charmant et convivial qui se dégage, le village de Porto sera l'occasion de faire le plein d'essence et d'énergie.

A longer les calanches de Piana, vous attraperez le vertige. Au pied du village de Piana, je vous présente Ficajola et son anse. Elle est belle, abritée et déserte. Ça laisse rêveur.
Et autour du Capo Rosso, on mouille au pied d'une véritable montagne surmontée d'une tour génoise pointant à 340 mètres d'altitude. Se présentera à vous plusieurs mouillages des plus sauvages. Je vous conseille celui de Palu pour son 10/10 côté esthétique.

Nous voilà aux portes de Cargèse, mais avant de l'atteindre, optez pour un retour à la civilisation tout en douceur. L'anse de Topitti méritant plus qu'un coup d'oeil.

Étonnante escale que Cargèse, authentique port Grec à l'air marin plus qu'agréable et à l'ambiance méditerranéenne. Débordez largement les enrochements et mouillez dans l'axe de la jetée, le village se trouve a moins de 10 minutes de marche (et en plus il y a une navette) et vous permettra de complétez vos vivres en vue du retour sur Calvi qui s'annonce.








CALVI MARINE
Route de Porto 
20260 Calvi (France)
+33 (0)495 650 112
























calvi-marine.com © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - solution pour créer boutique en ligne